

C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Etienne organisera avec soin votre premier cours de Français Scolaire.
Etienne
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Etienne organisera avec soin votre premier cours de Français Scolaire.
- Tarif 39 357 FCFA
- Réponse 1h
-
Élèves50+
Nombre d'élèves que Etienne a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Etienne a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

39 357 FCFA/h
1er cours offert
- Français Scolaire
- Préparation bac français
- Dissertation
- Commentaire de texte
- Préparation bac littéraire
Agrégé lettres (-50% impôts), bac français : méthodes de l’écrit efficaces, reprise des explications de l’oral, révisions de grammaire
- Français Scolaire
- Préparation bac français
- Dissertation
- Commentaire de texte
- Préparation bac littéraire
Lieux du cours
Ambassadeur
C’est le nec plus ultra des professeurs. Qualité du profil, excellence du diplôme, réponse garantie. Etienne organisera avec soin votre premier cours de Français Scolaire.
À propos d'Etienne
Libère ton potentiel avec une pédagogie sur mesure
Tu cherches à surmonter tes difficultés et à gagner en confiance ? Je suis là pour t'accompagner avec une approche bienveillante et personnalisée. Ensemble, nous travaillerons à développer ton autonomie tout en recherchant la performance de manière sereine.
Ce que je t'offre :
- Une méthodologie adaptée à tes besoins spécifiques
- Un suivi constant de tes progrès et de tes attentes
- Un dialogue ouvert pour ajuster nos objectifs
- Une touche d'humour pour rendre l'apprentissage agréable
À propos du cours
- Première
- Terminale
- Licence
niveaux :
Première
Terminale
Licence
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Je suis professeur agrégé en poste.
J'ai une grande expérience du cours particulier et des élèves en difficulté, acquise dès le temps de mes études.
Beaucoup d'empathie et de compréhension des blocages.
Je propose
-des reprises de tes copies faites en classe
-des fiches personnelles synthétiques
-des méthodes pratiques et éprouvées
-des bilans réguliers pour évaluer tes progrès
Quel que soit ton niveau, si tu as besoin d'aide en orthographe, grammaire, expression, argumentation... je suis la bonne personne. Pas de fausse pudeur, on peut travailler ensemble les bases et revoir systématiquement les fondamentaux.
Je contribue également :
+à choisir l'orientation qui te convient le mieux
+à construire ton dossier scolaire
+à préparer ton inscription sur ParcourSup (lettre de motivation)
Jury aux oraux du bac et des grandes écoles :
+pour le Grand Oral, je te prépare à prendre la parole en public de façon claire et convaincante.
+je t'aide à gagner en confiance dans ta présentation
+à améliorer ton expression orale, à capter l'attention
+à maîtriser ton temps et ton exposé
Avis
Tous nos avis sont contrôlés par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Etienne.
Parfait ! Étienne a énormément aidée ma fille Chloé à progresser en seulement quelques cours grâce à sa pédagogie et son investissement. Elle est désormais sereine pour son bac de français. Merci pour votre méthode efficace!
- Très bon contact, un excellent niveau, un plaisir de travailler ensemble.Réponse d'Etienne :
Parfait ! Un très bon professeur
- Une collègue investie, énergique, à la recherche de perfectionnement. L'aider dans son dossier RAEP pour le CAPES interne a été une expérience enrichissante!Réponse d'Etienne :
Parfait ! Super professeur. Très efficace pour une préparation orale de bac blanc de français en un temps très court. Ma fille a pris plus confiance en elle et avait les éléments pour réussir. Elle s'en est bien sortie. Nous le solliciterons sans hésiter aussi pour l'écrit. Merci
- Nathalie est curieuse, volontaire, désireuse de gagner en autonomie à l'oral comme à l'écrit. C'est un plaisir de faire cours avec elle et de l'accompagner dans ses rapides progrès. Je suis certain que les résultats suivront très vite!!!Réponse d'Etienne :
Parfait ! Je suis très satisfaite de mon professeur Monsieur Etienne. Monsieur Etienne est un enseignant de qualité qui met tout son cœur à son travail et aide ses élèves/étudiants à réussir. Je suis en niveau Master et Monsieur Etienne m'aide pour les concours d'enseignement.
Parfait ! Etienne est professeur sérieux et impliqué avec ses élèves, avec beaucoup d'enthousiasme ! Merci :)
Parfait ! Étienne prodigue une méthodologie exceptionnelle, qui mêle ses nombreux domaines de compétence et un véritable souci de se mettre à la place de l'élève, ainsi de réellement comprendre ses difficultés.
Pédagogue, professeur, auteur, presque psychologue, tout est là pour assurer un suivi personnalisé et de qualité.
Avec lui, la réussite est votre destination !- Faire travailler Elodie est un véritable plaisir : réactive, sensible, appliquée, toujours curieuse de nouvelles propositions d'exercices. Ses progrès ont été rapides et remarquables et m'ont donné toute satisfaction.Réponse d'Etienne :
Parfait ! Professeur sérieux et clair dans ses explications ! Merci pour vos conseils précieux.
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Français Scolaire.
Stéphane
On a eu recours à Etienne pour notre fille qui était complètement larguée en classe de français. Pas de motivation et dans le brouillard avec son enseignante. Il a été autant bon psychologue que super prof. En un cours, on a vu le changement, la confiance surtout qui est revenue. Résultats inespérés à son bac de français à la clef...Léa
A 2 mois du bac de français, j'étais désespérée, autant côté écrit qu'oral. Etienne m'a fait un programme en accéléré : il a des méthodes à l'écrit super simples, efficaces que j'ai appliquées (résultat 14/20 quand même...) et on a repris tous mes textes d'oral à toute vitesse (et là, 18/20 au bac français). Donc merci, merci! Et là, en Term, pour la philo cette année, pareil : méthodes directes, carrées et notions claires. Je recommande sans hésitation (et en plus, il est vraiment compréhensif) ;)Notre fille, Laurine, avait de grosses lacunes en français, en expression et en culture littéraire. Etienne a pris la situation en main dès la fin de seconde avec autant de gentillesse que d’efficacité. Tout en douceur mais avec rigueur, il a suscité chez Laurine un goût pour le français qui nous a étonnés et qui a donné des résultats inespérés au bac (14/20 à l’écrit et 17/20 à l’oral). Il l’accompagne actuellement en philosophie et dans son projet d’intégrer une prépa. Nous avons eu bien de la chance de trouver un tel pédagogue !!
Etienne m'a beaucoup aidé lors de la préparation de concours de la fonction publique. Ses conseils m'ont été utiles pour être efficace suite à la lecture des énoncés, gérer mon temps et construire un plan pertinent lors des examens. Il m'a apporté beaucoup de méthodologie sur les notes de synthèse et les rédactions en me donnant des conseils clairs et directement applicables. Un grand merci.
Étant en terminale cette année, j’ai eu besoin d’aide à plusieurs reprises en philo. Etienne a toujours pu m’aider et me donner des conseils en matière de méthodologie ou d’organisation que je ne recevais pas en cours. Je le recommande vivement !
Je recommande vivement Étienne. Il m’a bien aidé lors de ma préparation pour l’épreuve de français du brevet des collèges ainsi que pour l’épreuve de philosophie du bac.
Étant plutôt scientifique, Étienne a su me donner des points précis pour aborder rigoureusement les différentes épreuves et les différents exercices. Ses nombreuses références m’ont également permis de découvrir des œuvres utiles et intéressantes. Finalement, par les anecdotes, par les événements historiques ou bien par l’actualité, Étienne m’a permis de donner sens à mon apprentissage et m’a même donné goût à la découverte des concepts philosophiques.Étienne est intervenu auprès de mes 2 fils pour le bac de français (16 et 18/20 !) , le bac de philo et la préparation aux écoles d’ingénieurs (18/20 aux concours des Mines). Les 2 ont dit qu’ils avaient plus appris en une seule séance qu’en 6 mois de cours. Étienne apporte de la méthodologie et encore de la méthodologie et les a aidés à mettre leurs priorités sur les attentes des correcteurs et les attendus de ces épreuves. Il a été encourageant en dédramatisant ces examens et concours et leur a donné des outils pour travailler plus efficacement. Cela a payé à chaque fois ! Je vous le recommande
Étienne est vraiment un professeur excellent ! Patient, compréhensif, il s'adapte à vos besoins. Je suis actuellement en classe de première et je prépare mon bac de français. Je suis très ravie d'avoir trouvé un professeur si responsable et si motivé. Avec les mauvaises expériences que j'ai eu, j'ai été découragée pendant un moment pour mon français, mais grâce à Étienne j'ai retrouvé ce plaisir de travailler la littérature ! Il est très organisé et a une excellente méthode d'enseignement. Je vous remercie Étienne, c'est vraiment une chance pour moi de pouvoir travailler avec vous!! Un professeur incroyable que je recommande à 1000%!!
CandiceJ’ai bénéficié des cours d’Etienne lorsque j’étais en classe préparatoire ECS. Etienne m’a aidé comme prof particulier pour améliorer mes résultats en contraction de texte et en dissertation. J’ai beaucoup apprécié son coaching : il m’a donné les méthodes pour être plus efficace et gagner des points. Je suis passé d’une moyenne de 9 à 14 Etienne est quelqu’un d’agréable et très investi. Je ne peux que le recommander !
Étienne était mon professeur de lettres modernes pendant mes 3 ans de prépa et vraiment un professeur d’exception, à la fois par son humanité et son érudition. Que vous soyez en lycée ou en études, vous trouverez en Étienne un professeur bienveillant, compétent, et surtout un très fin pédagogue passionné par ses deux matières, le français et la philosophie. Toujours à l’écoute, il sait s’adapter à ses élèves et leurs difficultés propres, tout en faisant en sorte de leur donner confiance en eux et à se réconcilier autant avec la langue française que la littérature et la philosophie. Je le recommande vivement !
Amie d'Etienne de longue date, je ne peux que confirmer sa passion pour l'enseignement de la littérature/la philosophie et ses grandes qualités de pédagogue, acquises au fil une carrière riche et variée, en cours collectifs comme particuliers.
Nous avons a plusieurs reprises travaillé ensemble pour des projets littéraires, philosophiques et linguistiques dédiés à des étudiants de lycée et de prépa. J'ai ainsi pu constater sa volonté de mettre à la portée de chacun(e) ses domaines de compétence, de rendre chaque texte et chaque notion attractifs. Les élèves à qui je l'ai recommandé m'ont fait des retours très positifs, louant notamment sa clarté et sa bienveillance.
Avec Etienne, vous êtes assurément entre de bonnes mains !Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 39 357 FCFA
Tarifs packs
- 5h : 196 787 FCFA
- 10h : 393 574 FCFA
webcam
- 39 357 FCFA/h
cours offert
Etienne offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 30mn
Précisions
Professeur habilité pour le crédit d'impôts (case 7DB de la déclaration fiscale). Soit un tarif de 30€/h au réel, 30€/h remboursés en crédit d’impôts.
Professeurs de Français Scolaire similaires
Muriel
Yaoundé & webcam
- 2 500 FCFA/h
- 1er cours offert
Christelle
Douala & webcam
- 5 000 FCFA/h
- 1er cours offert
Samuel
Paris 4e, France & webcam
- 42 637 FCFA/h
- 1er cours offert
Adriana
Paris 20e, France & webcam
- 32 798 FCFA/h
- 1er cours offert
Théodore
Paris 8e, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
Julie
Six-Fours-les-Plages, France & webcam
- 59 036 FCFA/h
- 1er cours offert
Cristèle
Paris 15e, France & webcam
- 59 036 FCFA/h
- 1er cours offert
Elodie
Levallois-Perret, France & webcam
- 29 518 FCFA/h
- 1er cours offert
KOFFI FFELICIEN
Roissy-en-France, France & webcam
- 13 775 FCFA/h
- 1er cours offert
Pauline
Paris 1er, France & webcam
- 29 518 FCFA/h
- 1er cours offert
KONAN PACOME
Paris 5e, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
Gwenola
Paris 18e, France & webcam
- 55 756 FCFA/h
- 1er cours offert
Sophie
Cagnes-sur-Mer, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
Clément
Paris 8e, France & webcam
- 10 495 FCFA/h
- 1er cours offert
Angélique
Nice, France & webcam
- 17 711 FCFA/h
- 1er cours offert
Jules
Paris 20e, France & webcam
- 65 596 FCFA/h
- 1er cours offert
DJIBRIL
Le Blanc-Mesnil, France & webcam
- 13 119 FCFA/h
- 1er cours offert
Thomas
Paris 2e, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
SADEK
Paris 13e, France & webcam
- 19 679 FCFA/h
- 1er cours offert
Olivier
Paris 1er, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de français scolaire
