Delphine - aide aux devoirs - Saint-Herblain
1er cours offert
Delphine - aide aux devoirs - Saint-Herblain

Le profil de Delphine et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts

Delphine

  • Tarif 13 119 FCFA
  • Réponse 1h
  • Élèves

    Nombre d'élèves que Delphine a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

    37

    Nombre d'élèves que Delphine a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

Delphine - aide aux devoirs - Saint-Herblain

13 119 FCFA/h

1er cours offert

Contacter

1er cours offert

1er cours offert

  • aide aux devoirs
  • Cours de répétition
  • Français Scolaire
  • Spelling
  • Grammar

Consolider les bases pour redonner confiance, puis construire le cours ensemble !

  • aide aux devoirs
  • Cours de répétition
  • Français Scolaire
  • Spelling
  • Grammar

Lieux du cours

À propos de Delphine

Je m'appelle Delphine, j'ai 38 ans.

Patiente et pédagogue, j'aime partager mon savoir, et j'aime donner du sens aux apprentissages. C'est pourquoi dans mes cours j'aide l'élève à s'approprier les concepts, et je lui apprends des techniques adaptées au fonctionnement de SON esprit, pour retenir plus facilement les choses.

Je suis super curieuse et j'aime apprendre tout et n'importe quoi, ce qui me fait changer de métier assez souvent (informatique, coaching de vie, immobilier, naturopathie,...).
J'ai deux chats, je suis gourmande, et je pratique la danse de façon très régulière !

Ca doit répondre à beaucoup de questions, mais si vous vous en posez encore, posez-les moi directement : il y a plus de chance pour que vous en obteniez les réponses ! :D

voir plus

À propos du cours

  • Primaire
  • Collège
  • Seconde
  • +5
  • niveaux :

    Primaire

    Collège

    Seconde

    Première

    Terminale

    BTS

    Licence

    Formation pour adultes

  • Français

Toutes les langues parlées pour le cours :

Français

Pédagogue et patiente, j'aide en priorité mes élèves à consolider leurs bases déjà acquises, pour leur redonner confiance en eux avant d'approfondir progressivement la "philosophie" du cours, afin que les choses deviennent intuitives : rien de pire que braquer un élève qui se sent perdu et ne sait pas par où commencer !

Du coup, le travail avec mes élèves s'apparente plus à du coaching qu'à un cours magistral. D'abord parce que la partie théorique a déjà été faite par son professeur, et apparemment ce n'était pas suffisant.

Mon objectif est donc à la fois :
- de lui fournir des clés d'ordre méthodologique pour faciliter la mémorisation
- de donner du sens aux concepts pour faciliter l'apprentissage
- de développer son regard critique pour apprendre à se corriger et s'améliorer seul.

Parce que globalement, mon but est d'apprendre à mes élèves à se passer de moi ! :D

Dans les faits, je commence en général notre collaboration par une discussion avec l'enfant pour déterminer son canal VAK dominant : comprendre s'il retient mieux ce qu'il entend (Visuel), ce qu'il voit (Auditif), ou ce qu'il fait (Kinesthésique).
Ce permettra alors de comprendre pourquoi il est plutôt à l'aise dans telle situation, et en difficulté dans telle autre.
Il pourra alors comprendre comment fonctionne son cerveau, et comment faire en sorte de retenir facilement les choses qu'il doit apprendre !

J'adapterai alors la façon de présenter les choses pour coller au mieux au fonctionnement naturel de son esprit, pour que les choses lui semblent évidentes et qu'il puisse s'approprier les concepts.

De manière générale, dans un premier temps je pars rarement des définitions officielles, mais on définit les concepts du cours de façon plus naturelle, plus imagée, et on reformule les idées pour bien comprendre la logique de ce dont on parle.
Il est alors plus facile de mettre l'accent sur l'utilité et l'intérêt de ce qu'il doit apprendre, et la façon dont c'est utilisé.

Lors des exercices, je laisse alors l'élève se tromper, puis je reformule ce qu'il a fait afin qu'il se rende compte tout seul que ça ne peut pas être la bonne réponse : ça lui apprend à avoir un regard critique sur son travail, et à détecter tout seul la plupart des erreurs (à l'image de l'ordre de grandeur des réponses attendues).

Mes cours s'adressent donc principalement aux élèves de primaire et au collège, que ce soit en français, en maths ou en anglais.

Et assez rapidement, on observe une plus grande aisance et une meilleure expression à l'oral comme à l'écrit : la confiance en soi est boostée, et l'élève va vraiment laisser son potentiel s'exprimer ! :)

voir plus

Tarifs

Tarif

  • 13 119 FCFA

Tarifs packs

  • 5h : 62 316 FCFA
  • 10h : 118 072 FCFA

webcam

  • 10 495 FCFA/h

déplacements

  • + 2 FCFA

cours offert

Delphine offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours

  • 1h

Précisions

Le prix d'une heure évolue énormément en fonction du niveau de l'élève, du nombre d'heure par session, et du nombre d'élèves, au cas où votre enfant préfère travailler accompagné d'un camarade, par exemple. Pour 1h à un élève seul, je donne donc une fourchette de 13€ pour un élève de primaire, à 25€ pour des cours à un élève de terminale, mais le prix sera déterminé ensemble afin de tenir compte de tous les éléments ! :)
Par ailleurs, la première heure sert à faire connaissance avec les parents et l'élève, se mettre d'accord sur la façon de travailler, les conditions de travail, etc... Je ne la fais donc évidemment pas payer !

Professeurs d'aide aux devoirs similaires

  • Audrey

    Paris 19e, France & webcam

    5 (81)
    • 52 477 FCFA/h
  • Abdel

    Paris 16e, France & webcam

    4.9 (223)
    • 19 679 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • Pierre-Thomas

    Paris 4e, France & webcam

    4.9 (60)
    • 52 477 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • Aymeric

    Paris 17e, France & webcam

    5 (115)
    • 45 917 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • Greg

    Paris 8e, France & webcam

    5 (215)
    • 91 834 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • Sébastien

    Paris 16e, France & webcam

    5 (34)
    • 26 238 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • Louise

    Paris 16e, France & webcam

    5 (57)
    • 17 055 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • Ramzi

    Paris 20e, France & webcam

    4.9 (25)
    • 13 119 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • Fanny

    Paris 16e, France & webcam

    5 (77)
    • 55 756 FCFA/h
  • Raphaël

    Paris 1er, France & webcam

    5 (18)
    • 27 550 FCFA/h
  • Chris

    Paris 16e, France & webcam

    5 (369)
    • 51 165 FCFA/h
  • Angelina

    Paris, France & webcam

    4.9 (44)
    • 52 477 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • Isabelle

    Mons, Wallonie & webcam

    5 (16)
    • 22 958 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • Fabian

    Paris 13e, France & webcam

    4.9 (15)
    • 16 399 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • Taina

    Paris 5e, France & webcam

    5 (21)
    • 22 958 FCFA/h
  • KOFFI FFELICIEN

    Roissy-en-France, France & webcam

    4.8 (37)
    • 14 431 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • Sophie

    Orléans, France & webcam

    4.9 (53)
    • 16 399 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • Céline

    Sceaux, France & webcam

    5 (28)
    • 42 637 FCFA/h
  • Thierry

    Levallois-Perret, France & webcam

    4.9 (46)
    • 23 614 FCFA/h
    • 1er cours offert
  • ARTHUR

    Paris 12e, France & webcam

    5 (22)
    • 45 917 FCFA/h
  • Voir les professeurs
    d'aide aux devoirs