

Le profil de Paul et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Paul
- Tarif 32 798 FCFA
- Réponse 1h
-
Élèves14
Nombre d'élèves que Paul a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Paul a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

32 798 FCFA/h
1er cours offert
- Alto
Cours d'alto (parce que oui, c'est plus beau que le violon) 20 ans d'expérience
- Alto
Lieux du cours
Recommandé
Paul a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos de Paul
Diplômé d'alto et de formation musicale au Conservatoire de Nantes, je suis professeur d'alto depuis 20 ans.
Concertiste également, je suis membre de différents orchestres et ensembles de musique de chambre. Je me produis régulièrement en concerts et lors de festivals.
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Vous avez toujours rêvé de jouer de l'alto ? Vous êtes au bon endroit.
Vous avez toujours rêvé de jouer du violon ? Changez pour l'alto.
Oui mais vous pensez qu'il vous faudra au moins 10 ans pour pouvoir jouer un petit morceau ? Détrompez-vous.
J'ai développé au fil des années une méthodologie particulièrement adaptée aux besoins des élèves (horaires, gestion du temps, méthodologie de travail, progression rapide et ciblée, répertoires à la demande).
Mon objectif est de vous prodiguer une formation classique et de vous faire gagner rapidement en autonomie sur le répertoire de votre choix (classique, variété, jazz, etc.).
À très vite en cours !
Paul
Avis
Tous nos avis sont contrôlés par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves avec Paul.
Parfait ! Étant débutant complet en musique, j’avais besoin d’un professeur capable de m’accompagner avec clarté, patience et bienveillance et Paul correspond parfaitement à cela.
C’est un professeur à l’écoute, très pédagogue, qui sait s’adapter à mon niveau, à mes envies et à mon rythme. Ses cours sont particulièrement agréables, motivants et enrichissants, aussi bien sur le plan pratique que théorique. On sent clairement que son enseignement est guidé par sa passion, ce qui rend chaque séance encore plus intéressante et stimulante.
J’apprécie également beaucoup sa souplesse et sa disponibilité : malgré mon emploi du temps compliqué, il se montre toujours arrangeant pour trouver des créneaux adaptés.
Chaque cours avec Paul est un vrai plaisir, et je sens que je progresse dans un cadre bienveillant et encourageant.
Je le recommande sans hésitation !Parfait ! Dans un contexte de reprise de la musique semé d’embûches (mauvaises habitudes, oreille flottante, niveau d’exigence inhibant, etc.), Paul se montre d’un professionnalisme, d’une rigueur et d’une écoute extrêmement précieux.
La première leçon aura permis de définir ensemble un faisceau raisonnable d’attentes et d’objectifs pour ces premiers mois : ensuite, grâce à un travail régulier et suivi, et aux conseils toujours pertinents de Paul, la progression dans la méthode d’apprentissage aura suivi son cours avec de réguliers points d’étape - à la fois musicaux et pédagogiques.
J’apprécie particulièrement l’équilibre rare entre exigence d’un côté, et bienveillance de l’autre : Paul relève les difficultés et m’accompagne dans le travail des traits techniques avec, toujours en ligne de mire, l’horizon de la musique elle-même (chant, intention, etc.), laquelle ne saurait se passer du principe de plaisir.
Enfin, très concrètement, j’apprécie le pragmatisme de Paul : la progression dans notre méthode n’a rien d’aveuglement linéaire et, sans sacrifier de leçon, le parcours accélère et décélère au gré des difficultés ou facilités identifiées. Chaque exercice voit sa raison d’être, sa finalité, explicitée par Paul : cela permet de mieux comprendre en quoi il sert tel ou tel trait technique saillant de tel ou tel morceau. Le travail des écarts, de la justesse, du rythme, de l’archet, est, lorsque nécessaire, introduit de façon naturelle et adhoc lors du travail du morceau, en plus des exercices préparatoires.
Paul aura également été de bon conseil dans la recherche et l’achat de mon alto d’étude.Parfait ! Paul est un excellent Professeur bienveillant et très pédagogue qui s'adapte parfaitement aux demandes de ses élèves.
- Gabrielle est une élève très sérieuse et appliquée. Elle a su retrouver un bon niveau après plusieurs années d'arrêt de l'alto, grâce à son écoute et son assiduité. Nous travaillons à présent à la réalisation de ses objectifs : se perfectionner et intégrer un orchestre.Réponse de Paul :
Parfait ! Déjà musicien à vent, je voulais essayer l'alto (parce que oui, c'est beaucoup plus beau que le violon !) Excellent contact avec Paul avant même le cours, échanges suivis et amicaux, notamment les conseils d'équipement. Accueil chaleureux, professeur calme, méthodique, précis, ouvert aux questions. N'ayant jamais touché un alto de ma vie, j'en suis ressorti avec les bases de posture, de tenue d'archet, et premières émissions de notes (woaooooooh). Ressorti du cours enchanté et motivé à bloc. Vive l'alto.
- Jacques est un élève passionné. Attentif durant les cours et régulier dans son travail, il progresse rapidement. Il dispose de qualités indiscutables pour cet instrument.Réponse de Paul :
Parfait ! Merci pour ce message ! Je recommande Paul pour ses méthodes d'apprentissage !
- Élève motivé et assidu avec un fort potentiel pour le violon. Apprentissage rapide et résultats impressionnants.Réponse de Paul :
Voir plus d'avis
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur d'Alto.
Paul est quelqu’un de très sympathique, ouvert et à l’écoute de ses élèves. C’est une perle.
Paul est un professeur avec beaucoup d’expérience qui connaît parfaitement son métier. Il a beaucoup de patience et ne manque pas d’humour
Paul est un excellent professeur d'alto. Les progrès de ses élèves sont impressionnants !
Paul est très professionnel et ses méthodes sont excellentes.Je le recommande.
Paul fait partie de ces professeurs qui changent votre vie et qu'on n'oublie pas. Si votre rêve est de jouer de l'alto, c'est avec lui qu'il se réalisera.
Enfin un vrai professeur d'alto (et pas un professeur de violon qui enseigne l'alto) ! Ça change tout !
Paul est un professeur très attentif, consciencieux et dévoué. Il saura vous accompagner au plus près de vos ambitions.
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 32 798 FCFA
Tarifs packs
- 5h : 163 989 FCFA
- 10h : 327 979 FCFA
webcam
- 32 798 FCFA/h
cours offert
Paul offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 30mn
Professeurs d'Alto similaires
MARIE NOEL
Paris 9e, France & webcam
- 29 518 FCFA/h
VICTOR
Paris 14e, France & webcam
- 16 399 FCFA/h
- 1er cours offert
VICTOR
New York, États-Unis & webcam
- 17 284 FCFA/h
- 1er cours offert
RUTH
Ciudad de México, Mexique & webcam
- 19 748 FCFA/h
- 1er cours offert
Catherine
Montmorillon, France & webcam
- 16 399 FCFA/h
- 1er cours offert
Lucía-Mercedes
Paris 19e, France & webcam
- 19 679 FCFA/h
- 1er cours offert
Stephanie
Bagnolet, France & webcam
- 32 798 FCFA/h
Anne
Paris 3e, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
Lisa
Saint-Maur-des-Fossés, France & webcam
- 22 958 FCFA/h
- 1er cours offert
Daniela
Lyon 5e, France & webcam
- 22 958 FCFA/h
- 1er cours offert
Camille
Paris, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
Jacqueline
Roquebrune-Cap-Martin, France & webcam
- 29 518 FCFA/h
- 1er cours offert
Olga
Genève, Suisse & webcam
- 53 334 FCFA/h
- 1er cours offert
Ana
Cabaços, Portugal & webcam
- 13 119 FCFA/h
- 1er cours offert
Paloma
Lausanne, Suisse & webcam
- 56 889 FCFA/h
- 1er cours offert
Samuel
Saint-Germain-en-Laye, France & webcam
- 32 798 FCFA/h
Anne
Paris 11e, France & webcam
- 29 518 FCFA/h
- 1er cours offert
Elizabeth
Schaerbeek, Wallonie & webcam
- 24 926 FCFA/h
Tayfun
Tenay, France & webcam
- 22 958 FCFA/h
- 1er cours offert
Rachel
Gourin, France & webcam
- 22 958 FCFA/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs d'alto
