

Le profil d'Ulysse et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Ulysse
- Tarif 13 119 FCFA
- Réponse 1h

13 119 FCFA/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Chimie post bac
- Chimie organique
- Électrochimie
Cours de Chimie pour collège, lycée, L1 par un étudiant en école d'ingénieur (Phelma PMP)
- Chimie post bac
- Chimie organique
- Électrochimie
Lieux du cours
À propos d'Ulysse
Je suis en 1ère année à Phelma (filière PMP à Grenoble) après une prépa PCSI - PC au lycée Saint-Louis (Paris).
J’ai d’abord suivi un cursus international franco-allemand au lycée Honoré de Balzac à Paris. J'y ai apprécié les disciplines scientifiques (mathématiques, physique et chimie) mais aussi les disciplines littéraires (histoire-géographie, français, philosophie et langues). J’ai participé aux Olympiades de Chimie d’Île de France où j’ai été classé 9ème. Durant ses années j'ai apprécié donner a des amis de nombreux tutorats et cours particuliers en maths, physique et chimie.
Après mon double Baccalauréat français mention "très bien" et allemand obtenu avec un 1.3, j’ai décidé de m’orienter vers une CPGE pour y approfondir mes connaissances scientifiques, plus précisément en filière PC afin d'avoir un équilibre adéquat entre mathématiques, physique et chimie.
Durant mes deux premières années de CPGE, j’ai éprouvé un enthousiasme pour l’enseignement dispensé notamment en physique et en chimie. J’ai décidé d’effectuer une 5/2 car je souhaitais retenter le concours, et surtout prendre le temps d'approfondir mes apprentissages.
En effet, je me nourris des sciences et j’ai envie de contribuer à leur développement. J'apprécie le débat et le dialogue par la richesse informationnelle qui s'en dégage. J’adore lire des publications scientifiques pendant mon temps libre. J’aime apprendre, creuser les sujets, me renseigner sur les dernières connaissances. J’ai exploité ces connaissances au travers du programme MUN (Modulated United Nations) où j’ai pu partager et débattre de mes idées lors des assemblées organisées ainsi qu'améliorer mon expression orale.
De plus j’aime transmettre : j’ai particulièrement apprécié mon année en 5/2 notamment parce que j’ai pu aider des camarades de classe. J’ai par exemple organisé des petites réunions en ligne pendant les vacances pour corriger des exercices de chimie. Après mes écrits, j'ai également donné des cours de maths, physique et informatique à un ami aux Arts et Métiers (ce qui lui a permis d'éviter un redoublement).
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Licence
Formation pour adultes
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
J'insiste beaucoup sur l'acquisition de méthodes rigoureuses et des bons automatismes, ceci au travers de l'entrainement. Un cours ne s'apprend pas, il se comprend. Je fais tout pour que l'élève soit un maximum actif, il ne s'agit pas de donner un cours magistral mais d'assimiler des méthodes, des connaissances et de développer sa confiance en soi. Pour cela je suis très attentif aux besoins de chaque élève, je discute avec lui de notre méthodologie de travail, je fais des pauses s’il est trop fatigué. Le cours doit être bienveillant et adapté.
Je travaille différement en fonction de l'objectif du cours. Si l’objectif est de l’ordre du cours terme (préparer à la prochaine évaluation par exemple) j’aime procéder de la sorte :
Avant le cours je regarde si possible le cours donné par le/la professeur(e).
Je commence l'heure par m'assurer de la bonne compréhension des propriétés et des méthodes principales du chapitre. Soit à l'oral soit à l'écrit au travers d'exercices "simples".
Cela me permet de commencer la séance tranquillement, d’assurer les fondamentaux et de déceler de potentielles lacunes antérieures.
Ensuite si l'élève est à l'aise avec les exercices incontournables (et uniquement dans ce cas) je le fais travailler sur des problèmes un peu plus complexes, faisant appel à des connaissances d'autres chapitres par exemple. Il est fondamental de ne pas sauter d’étapes, le plus important étant le cours, je passe autant de temps que nécessaire pour que l’élève l’acquiert. Les problèmes complexes viennent uniquement en bonus si l’élève est assez à l’aise.
Je suis conscient de la difficulté d'assimiler de nouvelles choses et suis toujours très prudent et attentif.
Si l'objectif est de l’ordre du long-terme (reprendre le programme de manière générale, revenir sur les difficultés de l'élève dans son ensemble etc.) :
J'aime pouvoir regarder les contrôles faits pendant l'année précédente pour identifier les difficultés et les lacunes de l'élève (s'il y en a). Puis je reprends tranquillement les points posant des difficultés. Je m'assure particulièrement de la bonne compréhension des propriétés et des théorèmes. Je prends le temps d'expliquer, avec des schémas et des exemples imagés.
Ensuite il s'agit de faire beaucoup d'exercices d'application directe du cours pour assimiler les méthodes. C'est primordial si l'on veut aller plus loin.
Je m'adapte bien sûr aux préférences de l'élève et prépare le cours en avance pour gagner du temps. Etablir une relation de communication amicale est vital, travailler ne doit pas être une corvée !
Tarifs
Tarif
- 13 119 FCFA
Tarifs packs
- 5h : 59 036 FCFA
- 10h : 111 513 FCFA
webcam
- 10 495 FCFA/h
Professeurs de Chimie post bac similaires
Samory
Douala & webcam
- 1 000 FCFA/h
- 1er cours offert
Haitam
Paris 8e, France & webcam
- 13 119 FCFA/h
- 1er cours offert
Houssem
Paris 1er, France & webcam
- 39 357 FCFA/h
- 1er cours offert
Ptashanna
Lyon, France & webcam
- 65 596 FCFA/h
- 1er cours offert
Salma
Paris 5e, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
Sébastien
Paris 15e, France & webcam
- 49 197 FCFA/h
- 1er cours offert
Twana
Lognes, France & webcam
- 31 486 FCFA/h
- 1er cours offert
Moujib
Lyon, France & webcam
- 72 155 FCFA/h
- 1er cours offert
Moujib
Paris 8e, France & webcam
- 72 155 FCFA/h
- 1er cours offert
Grégory
Saint-Germain-en-Laye, France & webcam
- 58 380 FCFA/h
- 1er cours offert
Jean-Charles
Tours, France & webcam
- 32 142 FCFA/h
- 1er cours offert
Johnny
Paris 15e, France & webcam
- 29 518 FCFA/h
- 1er cours offert
SOPHIE
Grenoble, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
Yanick boris
Bagnolet, France & webcam
- 7 871 FCFA/h
- 1er cours offert
Marc
Paris 15e, France & webcam
- 45 917 FCFA/h
- 1er cours offert
Salah, PhD
Paris 7e, France & webcam
- 32 798 FCFA/h
- 1er cours offert
Pierre-Thomas
Paris 4e, France & webcam
- 52 477 FCFA/h
- 1er cours offert
Mehdi
Paris 2e, France & webcam
- 13 119 FCFA/h
- 1er cours offert
Michel
Paris 5e, France & webcam
- 36 078 FCFA/h
- 1er cours offert
Fatih
Bruxelles, Wallonie & webcam
- 42 637 FCFA/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de chimie post bac
