

Le profil d'Ugo, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Ugo
- Tarif 22 958 FCFA
- Réponse 1h

22 958 FCFA/h
1er cours offert
- Piano
- Clavier
- Étudiant en 2ème année de master MEEF pour devenir professeur de musique, je propose des cours de piano, d'écriture musicale et de solfège aux alentours de Dijon
- Piano
- Clavier
Lieux du cours
Recommandé
Ugo a été recommandé pour son sérieux, sa pédagogie et la qualité de ses cours. Un bon choix pour progresser en toute confiance.
À propos d'Ugo
Bonjour à toi, potentiel futur élève, Comme beaucoup de gens, et peut-être que tu es dans ce cas, j'ai commencé la musique et le piano en autodidacte, seul dans ma chambre, parce que j'avais trouvé là un moyen de m'exprimer au-delà des mots. Sur ce chemin d'apprentissage en solitaire, je me suis familiarisé avec le clavier, et j'ai mis ma détermination à rude épreuve. Comme c'est probablement le cas pour toi, il y avait des œuvres pianistiques qui me faisaient frissonner, des Everest que je voulais gravir et pour lesquelles j'aurais passé des nuits blanches ! Puisqu'il m'était impossible de lire des partitions, je visionnais des tutoriels pour apprendre en vitesse x 0,25 (d'où les nuits blanches), et c'est ainsi que je réussissais à jouer pour la première fois la Fantaisie-Impromptu de Chopin ou encore l'Hiver de Vivaldi. Au bout d'un certain temps, j'ai compris que j'allais finir par être face à un mur si je ne prenais pas de cours. Bien que sachant jouer à peu près correctement, je manquais cruellement de techniques et de notions musicales. Aujourd'hui, je peux dire avec certitude que mes quelques années au conservatoire et en musicologie m'ont fait le plus grand bien. Elles m'ont appris à dépasser ma peur de jouer devant les autres, mais aussi ma peur du solfège et de l'écriture musicale. Je suis tout de même heureux de ce passé d'autodidacte, car je pense qu'il est bon de garder son "identité musicale". Ah oui ! J'ai oublié de te dire... Lorsque j'ai commencé le piano, j'ai aussi commencé à composer, et j'aime d'autant plus cela depuis mes cours d'écriture, d'harmonie et de contrepoint. À mon humble niveau, j'ai déjà composé quelques pièces pour piano, et je me plais actuellement à écrire pour chœur (la voix est aussi un instrument incroyable !).
À propos du cours
- Tous niveaux
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
À l'aide de mon bagage acquis au conservatoire et à l'école de musicologie de Dijon, mais aussi en autodidacte, je te propose : - Des cours de piano (débutant à intermédiaire) Je peux te conseiller sur les pièces que tu me proposeras ou que je te donnerai, te donner des exercices techniques pour progresser, des "tips" qui m'ont aidé personnellement, pour t'éviter des erreurs et gagner en efficacité. - Des cours de solfège (débutant à intermédiaire) Si tu es fâché avec elle, je peux t'aider à te réconcilier avec la lecture de partition et tout le package ! Quelques bases dans ce domaine consolideront le reste de ton bagage musical et te feront gagner du temps. - Des cours d'écriture musicale (débutant à intermédiaire +) Si tu veux comprendre davantage les œuvres que tu aimes, ou encore que tu te demandes quels accords tu peux mettre ici ou là, cette partie du cours pourrait t'intéresser. Pratiquer l'écriture musicale peut te donner un autre niveau de compréhension de la musique en général. Pour composer, elle est comme un phare dans la nuit, et saura te guider. Concernant ces trois aspects, il est possible de faire différents alliages selon tes possibilités, tes envies et tes besoins ! PS : Selon moi, plaisir, compréhension et travail régulier sont les bases d'une progression saine et efficace. Si tu veux travailler avec moi, j'aurais besoin que tu me fasses part de tes besoins, et il est possible que je te donne 2/3 choses à faire à la maison. Alors, partant ?!
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Piano.
J’ai eu la chance d’assister à quelques séances de piano avec Ugo, et je dois dire que c’est un professeur passionné, patient et très pédagogue. Il sait s’adapter au niveau de chacun et rend l’apprentissage du piano agréable et motivant. Son approche est à la fois sérieuse et détendue, ce qui met tout de suite en confiance. Je recommande vivement ses cours à tous ceux qui veulent progresser en musique, débutants comme plus avancés !
Super professeur, très pédagogue. Il prend le temps d'expliquer avec des mots simples, des exemples et peut aller plus loin avec les élèves les plus curieux !
Je recommande !Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 22 958 FCFA
Tarifs packs
- 5h : 114 792 FCFA
- 10h : 229 585 FCFA
webcam
- 16 399 FCFA/h
cours offert
Ugo offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 1h
Professeurs de Piano similaires
Mkong
Yaoundé & webcam
- 1 100 FCFA/h
- 1er cours offert
Olivier
Montreuil, France & webcam
- 32 798 FCFA/h
- 1er cours offert
Charlotte
Paris 18e, France & webcam
- 45 917 FCFA/h
- 1er cours offert
Alain
Paris 13e, France & webcam
- 42 637 FCFA/h
Elizaveta
Paris 16e, France & webcam
- 52 477 FCFA/h
Jean Elie
Noisy-le-Grand, France & webcam
- 24 926 FCFA/h
Louis
Paris 16e, France & webcam
- 52 477 FCFA/h
Vojin
Paris 14e, France & webcam
- 32 798 FCFA/h
Jennifer
Paris 12e, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
Angelina
Paris, France & webcam
- 52 477 FCFA/h
- 1er cours offert
Hanxin
Paris 9e, France & webcam
- 45 917 FCFA/h
- 1er cours offert
Yang
Paris 13e, France & webcam
- 28 206 FCFA/h
Mehdi
Boulogne-Billancourt, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
Bertrand
Saint-Gratien, France & webcam
- 38 701 FCFA/h
- 1er cours offert
Charlotte
Paris 18e, France & webcam
- 52 477 FCFA/h
- 1er cours offert
Titiane
, France & webcam
- 29 518 FCFA/h
- 1er cours offert
Nicolas
Paris 14e, France & webcam
- 32 798 FCFA/h
- 1er cours offert
Olesea
London, Royaume-Uni & webcam
- 37 811 FCFA/h
Juliette
Paris 7e, France & webcam
- 59 036 FCFA/h
Stanislav
Paris 1er, France & webcam
- 45 917 FCFA/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de piano
