

Le profil de Théo, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Théo
- Tarif 26 238 FCFA
- Réponse 1h

26 238 FCFA/h
Ce professeur est malheureusement indisponible
- Français Scolaire
- Méthodologie
- Préparation bac français
- Rédaction
- Langue et littérature françaises
Etudiant en Master 2 Langue et littérature françaises. Aide en français & philosophie, rédaction et prise de parole en public. Coaching motivation et confiance en soi.
- Français Scolaire
- Méthodologie
- Préparation bac français
- Rédaction
- Langue et littérature françaises
Lieux du cours
À propos de Théo
Mon parcours académique :
Je prépare actuellement l'agrégation de lettres-modernes pour l'année 2020/2021.
- Bac scientifique, section internationale anglais, spécialité physique-chimie, mention Très Bien.
- Licence de Lettres-modernes, Paris 3 Sorbonne-Nouvelle.
- Licence de Philosophie mention Histoire des arts, Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
- Maîtrise 1 en Langue et littérature françaises, Paris 3 Sorbonne-Nouvelle.
La diversité de mon parcours scolaire me permet d'être à l'aise aussi bien dans les disciplines scientifiques que littéraires. Aussi, me fait-elle bénéficier d'une large culture générale favorisant la compréhension des textes littéraires et philosophiques. En travaillant ensemble sur la culture générale, nous faciliterons votre expression écrite et orale. Ainsi, vous pourrez vous adapter à tous types de public et d’interlocuteurs.
Mon parcours dans le théâtre :
- Compagnie Les Diablotins.
- Compagnie Strapontin.
- Compagnie Abel Gance pour le projet "Embouteillage".
- Ecole d'Acting Studio Blanche Salant & Paul Weaver.
Mon expérience au sein de troupes de théâtre et d'une école professionnelle d'Acting Studio, m'a permis d'acquérir une meilleure confiance en moi, de mieux connaître mon corps et ma voix, et de maîtriser des techniques efficaces d'échauffement et de détente.
Que ce soit pour passer un oral ou se présenter à un entretien d'embauche, le théâtre est une aide profitable pour tous !
Le développement personnel :
J'ai acquis une solide connaissance en développement personnel et en psychologie humaniste grâce à de nombreuses lectures et conférences.
J'ai a cœur de développer "l'intelligence du cœur" dont parle la psychothérapeute Isabelle Filliozat, qui est une bonne méthode pour reprendre confiance en soi. Elle favorise une meilleure gestion des émotions. Or, la sensibilité, le stress ou la frustration sont des facteurs qui influencent beaucoup un bon apprentissage.
Quelques exemples concrets :
- Savoir utiliser à bon escient sa sensibilité pour capter la subtilité d'un texte littéraire.
- Apprendre à transformer à l'écrit, dans un langage académique, les impressions émotionnels d'un texte littéraire.
- Apprendre à gérer le stress procuré par un examen.
- Gérer la frustration ou la colère liées à un échec scolaire.
- Retrouver la curiosité d'apprendre et le goût du travail.
De plus, je m'inspire très largement de l'Approche Non Directive Créatrice (ANDC), mise au point par la psychothérapeute canadienne, Colette Portelance. Cette méthode favorise l'accompagnement de l'apprenant dans la bienveillance et la sécurité.
Quelques exemples concrets :
- Souvent la personne aidée n'a pas conscience de ses talents, un premier bilan permet de mettre à jour ses qualités.
- Une relation maître-élève classique peut mettre à distance l'élève, l'ANDC s'appuie sur les points forts décelés chez l'apprenant pour construire le cours.
- L'approche "créatrice" de l'ANDC permet à l'apprenant de créer ses propres méthodes de travail, de développer ses intelligences multiples. Elle permet aussi de créer un lien personnel avec les connaissances apprises. Cela se révèle très utile lorsqu'il s'agit d'exprimer des arguments dans une dissertation par exemple.
Cette démarche "sur mesure" permet de libérer l'apprenant de ses blocages et de lui redonner confiance en lui. Il travaille alors en totale autonomie pour atteindre les buts qu'il s'est fixé.
À propos du cours
- Primaire
- Seconde
- Première
- +3
niveaux :
Primaire
Seconde
Première
Terminale
Collège
Licence
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Vous n'avez pas confiance dans votre maîtrise de la langue française ?
Vous éprouvez des difficultés à écrire et à structurer votre pensée ?
Vous redoutez la prise de parole en public ?
Vous voulez reprendre confiance en vous ? Identifier vos talents ?
Se sentir en confiance dans l'expression écrite et orale peut s'apprendre. Retrouver la motivation et la confiance en soi aussi !
Je vous propose un suivi personnalisé en fonction de vos attentes et de vos aspirations.
Ce que je vous propose :
Cours de français & philosophie : être en confiance dans ses connaissances.
- Maîtriser la grammaire et l'orthographe.
- Construire un texte argumenté.
- Captiver ses lecteurs ou son auditoire.
- Se familiariser avec les outils littéraires (genres & mouvements littéraires, figure de style, niveau de langue, etc.)
- Connaître les grands auteurs de la philosophie antique, médiévale, moderne et contemporaine.
- Savoir expliquer les concepts philosophiques majeurs (le temps, la liberté, le beau, la justice, le travail, etc.)
Coaching et confiance en soi pour devenir son meilleur allié !
- Établir des objectifs de réussite.
- Savoir organiser un programme de révision.
- Apprendre à poser et à ouvrir sa voix.
- Savoir se présenter à l'oral (diction, clarté du propos, posture physique, détente du corps).
- S'approprier les outils de relaxation (respiration, ancrage physique, pensée positive).
- Connaître son type de mémoire (auditive, visuelle, kinesthésique).
- Développer son intelligence créatrice, émotionnelle, linguistique, etc.
Tarifs
Tarif
- 26 238 FCFA
Tarifs packs
- 5h : 130 FCFA
- 10h : 260 FCFA
webcam
- 13 119 FCFA/h
Précisions
Aide aux devoirs Primaire : 20€/heure. Par webcam 20€/heure.
Aide aux devoirs Collège : 25€/heure. Par webcam 20€/heure.
Aide aux devoirs Lycée : 30€/heure. Par webcam : 20€/heure.
Cours de Français & Philosophie/Coaching Confiance en Soi (lycée, prépa, supérieur, loisir) : 40€/heure. Par webcam : 30€/heure.
Coaching spécialisé Rédaction & Prise de parole en public : 40€/heure. Par webcam : 30€/heure.
Professeurs de Français Scolaire similaires
Muriel
Yaoundé & webcam
- 2 500 FCFA/h
- 1er cours offert
Christelle
Douala & webcam
- 5 000 FCFA/h
- 1er cours offert
Samuel
Paris 4e, France & webcam
- 42 637 FCFA/h
- 1er cours offert
Adriana
Paris 20e, France & webcam
- 32 798 FCFA/h
- 1er cours offert
Théodore
Paris 8e, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
Julie
Six-Fours-les-Plages, France & webcam
- 59 036 FCFA/h
- 1er cours offert
Cristèle
Paris 15e, France & webcam
- 59 036 FCFA/h
- 1er cours offert
Elodie
Levallois-Perret, France & webcam
- 29 518 FCFA/h
- 1er cours offert
KOFFI FFELICIEN
Roissy-en-France, France & webcam
- 13 775 FCFA/h
- 1er cours offert
Pauline
Paris 1er, France & webcam
- 29 518 FCFA/h
- 1er cours offert
KONAN PACOME
Paris 5e, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
Gwenola
Paris 18e, France & webcam
- 55 756 FCFA/h
- 1er cours offert
Sophie
Cagnes-sur-Mer, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
Clément
Paris 8e, France & webcam
- 10 495 FCFA/h
- 1er cours offert
Angélique
Nice, France & webcam
- 17 711 FCFA/h
- 1er cours offert
Jules
Paris 20e, France & webcam
- 65 596 FCFA/h
- 1er cours offert
DJIBRIL
Le Blanc-Mesnil, France & webcam
- 13 119 FCFA/h
- 1er cours offert
Thomas
Paris 2e, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
SADEK
Paris 13e, France & webcam
- 19 679 FCFA/h
- 1er cours offert
Olivier
Paris 1er, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de français scolaire
