

Le profil de Léo, son diplôme et ses coordonnées ont été vérifiés par nos experts
Léo
- Tarif 39 357 FCFA
- Réponse 1h
-
Élèves32
Nombre d'élèves que Léo a accompagné depuis son arrivée sur Superprof
Nombre d'élèves que Léo a accompagné depuis son arrivée sur Superprof

39 357 FCFA/h
1er cours offert
- Français Scolaire
- Expression orale
- Dissertation
- Commentaire de texte
- Préparation bac littéraire
Professeur agrégé enseignant à l'université, normalien, propose des cours particuliers pour tous niveaux à Paris et proche banlieue.
- Français Scolaire
- Expression orale
- Dissertation
- Commentaire de texte
- Préparation bac littéraire
Lieux du cours
Super professeur
Léo fait partie des meilleurs professeurs de Français Scolaire. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses élèves l’adorent.
À propos de Léo
Après un bac littéraire obtenu avec mention Très Bien, je suis entré en classe préparatoire littéraire. Cette formation m’a permis d’acquérir une culture générale variée et des méthodes de travail que j’ai à cœur de partager avec mes élèves. C’est aussi à cette époque que j’ai commencé à faire du tutorat et de l’aide aux devoirs.
À l’issue de ma khâgne, j’ai été reçu au concours de l'École normale supérieure de Lyon du premier coup (notes à l’écrit : 19 en lettres, 18 en histoire, 18 en géographie). J'en suis sorti agrégé d’histoire (rang 16, CAPES d’histoire-géographie rang 11) et doctorant en histoire contemporaine et science politique.
Depuis cinq ans, j’enseigne à l’université l’histoire contemporaine, la science politique, l’expression française et la méthodologie. Ces dernières années, j'ai également accompagné des classes de lycée dans la préparation au concours Sciences Po.
Enfin, les enseignements que j'ai pu donner en classes de Bachibac (baccalauréat franco-espagnol), à Barcelone, furent aussi une expérience très enrichissante.
Je reste bien entendu à votre disposition, notamment par téléphone.
À très vite j’espère !
À propos du cours
- Primaire
- Collège
- Seconde
- +5
niveaux :
Primaire
Collège
Seconde
Première
Terminale
BTS
Licence
Formation pour adultes
- Français
Toutes les langues parlées pour le cours :
Français
Les cours que je propose vont du collège/lycée (français, histoire-géographie, philosophie, espagnol, anglais, spécialité HGGSP, Bachibac, section européenne espagnol, préparation à Sciences Po, etc.) au supérieur (classes préparatoires, études d’histoire et de science politique, préparation aux concours de l’enseignement).
J’adapte mes cours pour tous les types d’élèves, avec difficultés ou cherchant à se perfectionner, en partant systématiquement de ses objectifs, de la remise à niveau à l’approfondissement, du brevet à l’agrégation.
***
Lors de la première séance, je propose un bilan des attentes et des besoins de l’élève. Cette première prise de contact s’accompagne, selon le niveau, d’une aide aux devoirs et de conseils généraux concernant l’organisation.
Par la suite, en plus de l’aide aux devoirs traditionnelle, je propose des reprises d’exercices/de copies pour analyser les points forts et les points faibles à améliorer, notamment en termes de structure et d’expression. De même, je propose des entraînements sur des sujets-types (à faire à la maison et corrigés la séance suivante ou par visioconférence).
Pour ce qui est de l’oral, outre des conseils généraux d’éloquence (se tenir droit, bien poser sa voix, etc.), je prévois des exercices en conditions, type oraux blancs ou khôlles.
***
Selon moi, la première étape d’un accompagnement efficace est de (re)donner confiance à l’élève, la seconde de lui donner une méthode, et la troisième de lui donner les connaissances attendues pour sa formation, voire approfondies en fonction de ses objectifs.
CONFIANCE EN SOI : À travers mon parcours et mon expérience de professeur particulier, j’ai acquis la conviction qu’apprendre à mieux se connaître et à prendre confiance en soi permettait de travailler plus efficacement et de progresser bien plus vite. Si vous êtes persuadé de ne pas avoir le niveau, vous n’avez aucune chance de progresser, raison pour laquelle redonner confiance, en repartant le cas échéant des bases, est primordial.
MÉTHODE : De même, assimiler les bonnes méthodes est décisif, puisqu’elles sont les fondations sur lesquelles se construisent un raisonnement et une copie ou une présentation orale. Plus ces fondations seront solides, plus le raisonnement sera convaincant, plus la note sera élevée. J’accorde donc une place centrale dans mes cours à la méthodologie, que ce soit celle de la dissertation, du commentaire de document ou de la note de synthèse. Chaque exercice obéit à ses propres règles, qui sont autant d’attentes du point de vue du correcteur. Connaître précisément ces attentes, savoir les prévoir et les appréhender dès l’analyse du sujet, c’est la garantie de ne jamais perdre ses moyens et de « sauver les meubles », même quand le sujet n’est pas pleinement maîtrisé.
CONNAISSANCES : Une fois ce cadre posé, l’apprentissage des connaissances sera d’autant plus facile que l’élève comprendra mieux à quoi elles lui serviront concrètement. Apprendre une série de dates par cœur ne peut être qu’abstrait et rébarbatif, si on ne sait pas comment les utiliser. Ainsi, ma méthode consiste à toujours partir de ce qui est déjà su, pour bien l’assimiler, avant de pouvoir approfondir sereinement un sujet. Mieux vaut bien connaître les bases et savoir les exploiter pleinement, que de multiplier d’emblée des exemples approximatifs et mal maîtrisés. C’est aussi comme ça que l'élève prendra confiance en lui et donnera le meilleur de lui-même durant ses épreuves, écrites comme orales.
MATIÈRES COUVERTES :
Étant professeur agrégé d’histoire, j’enseigne de façon privilégiée l’histoire, la géographie, l’EMC et la spécialité HGGSP (Histoire-Géographie-Géopolitique-Sciences politiques).
Ma formation pluridisciplinaire en classe préparatoire littéraire me permet également d’accompagner les élèves en français, littérature, géopolitique, philosophie, histoire de l’art, culture générale, anglais, espagnol et chinois.
Enfin, travaillant depuis plus de huit ans en parallèle dans un média, je peux aider à préparer les concours d'écoles de journalisme (conseils rédactionnels, suivi de l'actualité et tests de culture générale).
Recommandations
Les recommandations proviennent des proches et des connaissances de ce professeur de Français Scolaire.
Léo est un professeur très compétent et pédagogue. Il sait s'adapter aux besoins de ses étudiant.e.s avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. Je le recommande vivement !
Ce brillant professeur, dont je suis le parcours depuis plusieurs années maintenant, aura à cœur d'aider vos enfants à révéler le meilleur d'eux-mêmes et les conduira vers la réussite, grâce à ses compétences, sa bienveillance et son enthousiasme communicatif !
Professionnel et pédagogue, Léo peut s’adapter aux besoins de tous les élèves. Son expérience comme professeur particulier, mais aussi dans le secondaire et dans le supérieur lui permet de facilement cibler les attentes. Je vous le recommande !
Un professeur qui fait preuve d'une qualité pédagogique rare ! Je recommande vivement !
Léo est un historien de grande qualité dont les capacités pédagogiques m'ont été d'une grande aide durant mon master recherche. Je suis ravi de pouvoir compter à nouveau sur lui dans mon année de préparation de l'agrégation d'histoire. Je recommande chaudement !
Ce prof est tout simplement génial. Il explique simplement des concepts compliqués. J'ai eu mes concours grâce à lui. Très bonne pédagogie.
Léo est un professeur sérieux, appliqué et soucieux de la réussite des étudiants qu'il a en charge. Ayant constaté les progrès de ses étudiants je ne peux que recommander le recours à ses services.
Léo est un professeur rigoureux et bienveillant. Ses méthodes sont très utiles pour progresser et prendre confiance en soi. Il sait être pédagogue et s'adapter au niveau de l'élève. Je le recommande vivement !
Voir plus de recommandations
Tarifs
Tarif
- 39 357 FCFA
Tarifs packs
- 5h : 196 787 FCFA
- 10h : 393 574 FCFA
webcam
- 39 357 FCFA/h
déplacements
- + 5 FCFA
cours offert
Léo offre son premier cours, il vous permettra de pratiquer votre première leçon et d'adapter vos besoins à vos prochains cours
- 15mn
Précisions
Mes tarifs sont les suivants :
60€/h, auxquels s'ajoutent 5€/déplacement.
Tarifs dégressifs pour les groupes et en fonction de la situation de l'élève.
Professeurs de Français Scolaire similaires
Muriel
Yaoundé & webcam
- 2 500 FCFA/h
- 1er cours offert
Christelle
Douala & webcam
- 5 000 FCFA/h
- 1er cours offert
Samuel
Paris 4e, France & webcam
- 42 637 FCFA/h
- 1er cours offert
Adriana
Paris 20e, France & webcam
- 32 798 FCFA/h
- 1er cours offert
Théodore
Paris 8e, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
Julie
Six-Fours-les-Plages, France & webcam
- 59 036 FCFA/h
- 1er cours offert
Cristèle
Paris 15e, France & webcam
- 59 036 FCFA/h
- 1er cours offert
Elodie
Levallois-Perret, France & webcam
- 29 518 FCFA/h
- 1er cours offert
KOFFI FFELICIEN
Roissy-en-France, France & webcam
- 13 775 FCFA/h
- 1er cours offert
Pauline
Paris 1er, France & webcam
- 29 518 FCFA/h
- 1er cours offert
KONAN PACOME
Paris 5e, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
Gwenola
Paris 18e, France & webcam
- 55 756 FCFA/h
- 1er cours offert
Sophie
Cagnes-sur-Mer, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
Clément
Paris 8e, France & webcam
- 10 495 FCFA/h
- 1er cours offert
Angélique
Nice, France & webcam
- 17 711 FCFA/h
- 1er cours offert
Jules
Paris 20e, France & webcam
- 65 596 FCFA/h
- 1er cours offert
DJIBRIL
Le Blanc-Mesnil, France & webcam
- 13 119 FCFA/h
- 1er cours offert
Thomas
Paris 2e, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
SADEK
Paris 13e, France & webcam
- 19 679 FCFA/h
- 1er cours offert
Olivier
Paris 1er, France & webcam
- 26 238 FCFA/h
- 1er cours offert
-
Voir les professeurs de français scolaire
